AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tribus et rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des lieux
MESSAGES : 48
ARRIVÉE LE : 08/02/2016
avatar



MessageSujet: Tribus et rangs   Mar 9 Fév - 18:23

Tribus et rangs
Descriptif des tribus
Tribu des Cascades

La Tribu des Cascades regroupe un ensemble de félins très habiles et vifs. Excellent nageurs, ils n'ont pas peur de se mouiller les pattes et adorent même parfois se baigner par simple plaisir. Ils sont de très bons chasseurs de poissons et ont une habileté à ça quasiment hallucinante. Bien qu'ils chassent globalement leurs proies dans l'eau, ils chassent aussi quelque peu le gibier sur la terre ferme mais se montrent bien moins compétents dans ce domaine que les guerriers de la Tribu des Sapins qui y sont beaucoup plus habitués ! Ce sont des têtes pensantes, des guerriers très calmes et qui savent garder leur sang-froid en toute circonstance. Cependant, ils n'hésitent pas un instant à montrer les crocs et à se montrer très revanchards lorsqu'il s'agit de leur Tribu ! Leurs terres se situent près de la montagne, et leur camp se niche derrière les chutes argentées. Ces immenses chutes d'eaux forme une barrière qui les camoufle et rend une invasion pratiquement impossible pour les autres Tribus.


Tribu des Neiges

La Tribu des Neiges regroupe un ensemble de félins à la carrure généralement très imposante et qui ont une force incroyable, aussi bien physique que psychologique. Ils ont pour la plupart un poil beaucoup plus épais que les autres chats étant donné qu'ils vivent au sommet de la montagne, là où les vents cinglent sans arrêt et où la neige tombe à flots. Ce sont des adversaires redoutables, qui gardent malgré ça la tête sur les épaules et qui respectent le Code du Guerrier à la lettre. Ils sont habitués à la dureté de la vie, sont très prévoyants mais également loyaux les uns envers les autres. Le gibier, pour la plupart de petits rongeurs, se fait plus rare sur leurs terres en vue des conditions météorologiques, ce qui leur vaut d'être devenus d'excellents traqueurs. Leurs terres sont pleines de dangers et cette Tribu a connu beaucoup plus de morts tragiques que les autres. Leur camp se situe sur le pic enneigé, dans de petites tanières creusées dans la roche. La neige recouvre pratiquement toujours les tanières ce qui les rend indécelables et qui leur offre un avantage considérable en cas d'attaque ennemie !


Tribu des Sapins

La Tribu des Sapins regroupe un ensemble de félins très rusés, rapides et furtifs. Rusés, voir même un peu trop. Ce sont pour la plupart des félins qui pensent avec leur tête plutôt qu'avec leurs muscles et qui planifient des batailles stratégiques. Jamais atteint par l'esprit de vengeance, ils combattent la majeure partie du temps pour défendre leur Tribu. Ce sont des chats plus petits et plus fins que ceux des autres Tribus, mais ce désavantage est largement compensé par leur intelligence et leur rapidité incroyable. Ils sont beaucoup plus habitués à chasser les proies des airs, comme les oiseaux, mais sont également réputés pour chasser le lapin. Leurs terres sont abondantes en gibier de toute sorte, et ils sont généralement les derniers touchés en cas de famine, ce qui leur vaut d'être enviés par les autres Tribus et d'être régulièrement victimes de vols ! Leurs terres sont dominés par la verdure et camouflés entre les arbres. Leur camp se situe au plein cœur d'une grande forêt, leurs tanières sont creusés dans la terre. Cette position leur vaut le privilège d'être très bien dissimulés mais également au frais toute l'année, même en plein été.


Tribu des Cavernes

La Tribu des Cavernes regroupe un ensemble de félins très ambitieux, d'une force incroyable et sûrs d'eux. Ce sont majoritairement des guerriers guidés par la loi du plus fort et qui se font souvent dépassés par leur ambition beaucoup trop élevée. Certains iraient même jusqu'à trahir leur propre Tribu pour gravir les échelons et devenir les plus forts, les plus adulés, les plus respectés. Ce sont des combattants féroces, avides de pouvoir et de vengeance et leur haine envers les autres Tribus font d'eux des ennemis que l'on préfère ne pas affronter. Toutes ces rumeurs leur vaut d'être au cœur des histoires d'horreur racontés aux chatons. Ces chats ont une vue bien mieux développée que celles des félins des autres Tribus car ils sont constamment dans l'obscurité et ont fini, au fil des lunes, par s'y habituer et par développer une vue encore meilleure que celle de base des chats. Ils chassent pour la plupart des serpents, des araignées et tout ce qui se trouve dans les souterrains. Ils sont habitués à la chasse dans le noir complet, ce qui fait d'eux des chasseurs nocturnes. Bien qu'ils chassent également le même gibier que les autres Tribus, ils se concentrent généralement plus sur ce qui se situe dans les grottes. Leur camp se situe au cœur d'une grotte, leurs tanières sont creusés dans la pierre. Cela leur procure un avantage tout particulier en cas d'intempérie ou de froid intense, car ils sont toujours abrités.


Tribu des Cieux

La Tribu des Cieux regroupe l'ensemble des félins décédés au fil des lunes et ce, peu importe leur ancienne Tribu. Peu importe leur Tribu, les chats morts qui rejoignent cette Tribu vivent ensemble et la violence est totalement proscrite entre quiconque. Pour la plupart, ce sont des âmes pures car les âmes noires n'ont pas le privilège d'intégrer la Tribu des Cieux, la Tribu Sacrée. Au cœur des croyances claniques, cette Tribu communique par l'intermédiaire des rêves aux chefs et aux guérisseurs du monde des vivants. Certains croient en cette Tribu et en leurs dons alors que d'autres n'y croient pas ou s'en fichent complètement. La Tribu des Cieux peut envoyer des rêves prémonitoires aux chefs, aux apprentis-guérisseurs et aux guérisseurs pour les prévenir d'un danger imminent. C'est également eux qui offrent les neufs vies de chaque nouveau chef par l'intermédiaire de la Grotte Lunaire à laquelle se rendent tous les nouveaux mais également les guérisseurs afin de communiquer avec leurs ancêtres. Ils vivent dans la Toison Argentée, on ne sait pas vraiment où, certainement dans l'immensité des nuages. On raconte que lorsqu'ils se déplacent, ils laissent une traînée d'étoiles scintillantes derrière eux.


Solitaires

Les solitaires sont des félins vivants en dehors des Tribus et ne suivant aucune règle hormis les leurs. Ils ne se plient généralement pas au Code du Guerrier ou bien même à la croyance à la Tribu des Cieux. Certains solitaires ont autrefois fait partie d'une Tribu mais n'y sont plus par choix ou par bannissement. Ils sont nomades pour la plupart et èrent sur les territoires neutres. Ils ne peuvent pas chasser ni se rendre sur le territoire des Tribus car ce serait considéré comme une infraction. Généralement seuls, certains solitaires vivent cependant par deux ou par trois, par famille ou bien avec des compagnons. Ils vivent une vie tranquille et ne sont pas concernés par les problèmes des Tribus. Cependant, ils doivent se débrouiller seuls pour trouver leur propre nourriture et survivre en toute circonstance. Seuls, ils sont beaucoup moins forts qu'en troupe.
Rangs
CHEF ► Le chef dirige la Tribu. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour. Le futur chef doit se rendre à la Grotte Lunaire accompagné du guérisseur de sa Tribu. Là-bas, il presse son museau contre la pierre  pour entrer en contact avec la Tribu des Cieux. Lors d'une cérémonie secrète, la Tribu des Cieux donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses neufs vies. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige sa Tribu et communie avec la Tribu des Cieux. Parfois, la Tribu des Cieux lui envoie des « rêves ». Un bon meneur doit protéger sa Tribu.

LIEUTENANT ► Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger la Tribu. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles et les chasses.

GUÉRISSEUR ► Les guérisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien privilégié avec la Tribu des Cieux. Les guérisseurs de chaque Tribu se réunissent chaque nouvelle lune à la Grotte Lunaire pour partager les rêves de la Tribu des Cieux. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon au risque de perdre leur poste.

APPRENTI-GUÉRISSEUR ► Les apprentis-guérisseurs sont sous la tutelle du guérisseur de leur Tribu. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une cérémonie de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec la Tribu des Cieux (à la Grotte Lunaire). De cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans une même Tribu. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor.

Tout comme les guérisseurs, les apprentis-guérisseurs rassemblent des herbes, soignent les chats malades ou blessés et ont une relation privilégiée avec la Tribu des Cieux.

GUERRIERS ► Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit sur le camp après leur baptême. Les guerriers doivent être fidèles au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.

VÉTÉRANS ► Les vétérans sont des guerriers parmi les plus forts et les plus expérimentés. Ils ont maintes fois prouvé leur sagesse et leur loyauté à la Tribu. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles ou entraîner des apprentis. Cependant, le rang de vétéran n'est pas un rang à proprement parler : aucune cérémonie de baptême n'existe pour le passage du rang de guerrier à celui de vétéran.

ANCIENS ► Les anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leur Tribu. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir la Tribu.

REINES ► Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière.

APPRENTIS ► Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entraînement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent respecter leurs aînés. Ceux qui ne respectent pas leurs mentors ou aînés, qui ne font pas le travail demandé, qui ne respectent pas le Code du Guerrier ou qui ont une punition doivent souvent s'occuper des anciens (nettoyer les litières, chercher les tiques dans leurs pelages avec de la bile de souris, leurs donner à manger...). Ils doivent se rendre à la Grotte Lunaire avec leur chef au moins une fois avant de devenir guerrier. Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.

CHATONS ► Les chatons sont des petits de moins de six lunes. Ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Certains chatons osent s'aventurer hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis. Les chatons sont très joueurs et impulsifs, ce sont des boules d'énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whisperwind-falls.forumactif.fr
 

Tribus et rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les "nouvelles tribus" reportage c+
» LES NOUVELLES AVENTURES DE LA B...
» Découverte d'une tribu isolée en Amazonie
» [Divers École des Mousses] Réouverture de l'école des mousses
» Indien, Western et Country ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERWIND FALLS ::  :: Manuscrits :: Annexes-